International / Santé / Coronavirus 6 morts et 312 cas confirmés en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Un nouveau rapport du ministère dominicain de la santé publique, publié ce mardi 24 mars, fait état de 6 décès et 312 cas confirmés d’infection au nouveau Coronavirus. La designer Jenny Polanco, figure parmi les personnes décédées.

Santo Domingo, le 24 mars 2020. Le bilan des victimes du nouveau Coronavirus en République Dominicaine vient d’être revu à la hausse. Le ministère de la santé publique fait état dorénavant de 6 morts pour 312 cas avérés.

C’est le ministre de la santé, Dr Rafael Sánchez Cárdenas qui a présenté ce nouveau bilan, précisant que 68 personnes sont actuellement en isolement dans des hôpitaux et 236 autres isolées à domicile.

Les personnes décédées étaient âgées de 51 à 84 ans, précise le ministre, ajoutant que ces citoyens étaient des fumeurs et souffraient également de maladies chroniques dont l’hypertension artérielle, le diabète, l’insuffisance rénale, la maladie pulmonaire obstructive chronique.

57% des cas confirmés sont de sexe masculin. 298 personnes ayant récemment voyagé à l’étranger ou ayant été en contact avec des personnes testées positives, font l’objet d’une investigation des autorités dominicaines.

La plupart des cas positifs ont été recensés dans le district national avec pas moins de 137 cas avérés suivi de Santiago 44, Saint-Domingue 40 et la province de Duarte qui compte 29 cas confirmés.

Trois personnes ont également été affranchies de la maladie après un traitement sanitaire.

Vant Bef Info (VBI)