International / Santé Coronavirus : 177 décès et 3167 cas confirmés en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins 177 personnes sont mortes du Covid-19 pour 3167 cas avérés en République Dominicaine, selon le dernier bilan communiqué par les autorités sanitaires ce lundi 13 avril en milieu de journée.

Santo-Domingo, le 13 avril 2020. Le ministre dominicain de la santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas, a informé ce lundi, à la mi-journée, que le bilan des personnes décédées des suites du nouveau Coronavirus est désormais de 177 morts et 3167 cas avérés.

Un bilan qui est proche de celui présenté la veille qui faisait état de 173 morts soient 38 de plus comparé au bilan communiqué samedi.

Entre le vendredi 10 et samedi 11 avril, les autorités sanitaires avaient recensé pas moins de 38 nouveaux décès dus au Covid-19. Il s’agit du plus grand nombre de morts enregistrés en une seule journée depuis le début de la pandémie chez nos voisins dominicains.

Le taux de mortalité est toujours de 6% et les personnes décédées avaient des antécédents de maladies chroniques telles que le diabète, l’asthme bronchique, les maladies pulmonaires, l’insuffisance rénale et le tabagisme.

Le nombre de personnes admises en soin intensif a également augmenté en République Dominicaine passant à 155, soient 65 de plus que celui annoncé dimanche.

Parmi les 155 patients qui sont actuellement en soin intensif, 55 se trouvent dans la province de Saint-Domingue, 58 à Santiago, 13 à San Francisco de Macorís, 10 à Puerto Plata, 9 à La Vega,  8 à Moca et deux à Nagua.

Vant Bef Info (VBI)