Haïti-Insécurité : Méhu Changeux dénonce l'attaque armée contre des chauffeurs à Portail-Léogane

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Coordonnateur général de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux, dénonce l’attaque armée orchestrée par des individus armés de Village de Dieu, dans la matinée du dimanche 12 avril 2020, à Portail-Léogane (Port-au-Prince). Plusieurs morts et blessés, parmi eux des chauffeurs, ont été recensés au cours de cette attaque.

Port-au-Prince, le 13 avril 2020.- Au moins dix (10) morts ainsi qu’une dizaine de blessés ont été recensés à Port-au-Prince lors d’une fusillade perpétrée à Portail-Léogane par des individus armés de Village de Dieu dans la matinée du dimanche 12 avril 2020.

Au cours de cette fusillade, au moins sept (7) chauffeurs assurant le trajet Gérald Bataille / Centre Ville de Port-au-Prince et Clercine / Centre Ville de Port-au-Prince qui se trouvaient à bord de leur véhicule, sont sortis grièvement blessés, dénonce le syndicaliste Méhu Changeux.

Cinq (5) travailleurs ont été aussi touchés par balles. Ils ont été transportés en urgence à l’hôpital. Deux (2) autres sont morts sur le champ, regrette Méhu Changeux.

Par conséquent, le coordonnateur de l’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux, dénonce les pertes en vies humaines enregistrées dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince dont des chauffeurs et travailleurs.

Toutes ces actions, soutient-il, ont été provoquées par le blocage par la police du territoire des gangs du Village de Dieu alors que ces derniers se promènent jusqu’à Portail-Léogane pour commettre leur forfait. En revanche, il démande à la police de lever les séparateurs qu’il a qualifiés de « mascarades » dressés au Bicentenaire de Port-au-Prince.

Il n’écate pas la possibilité de déplacer la gare routière de Portail-Léogane afin d’éviter que l’APCH ne compte plus de victimes dans ses rangs, conclut-il.

Vant Bèf Info (VBI)