International / Santé 500 respirateurs et 300 tests par jour en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

La République Dominicaine, où 392 cas avérés de nouveau Coronavirus pour 10 personnes décédées ont été enregistrés, dispose actuellement de 500 respirateurs pour le traitement des cas compliqués en attendant l’arrivée de 600 autres. Pas moins de 300 tests de dépistage sont réalisés chaque jour.

Santo Domingo, le 25 mars 2020. Le ministre dominicain de la santé publique, Dr Rafael Sánchez Cárdenas, a informé ce mercredi que son pays disposait de pas moins de 500 respirateurs pour traiter les cas compliqués de nouveau Coronavirus.

Il affirme qu’environ 600 autres sont attendus dans le pays qui disposera ainsi de 1100 appareils de prise en charge des cas compliqués.

A date, le pays voisin a enregistré 10 décès dus au Covid-19 pour 392 cas avérés, informe l’officiel qui fait savoir que la République Dominicaine effectue jusqu’à 300 tests de dépistage par jour.

Parmi les personnes décédées, figure la créatrice Jenny Polanco et parmi les patients gravement atteints de la maladie, on compte le célèbre médecin Félix Antonio Cruz Jiminián.

Vant Bef Info (VBI)