International États-Unis, le pape François juge le racisme intolérable

Getting your Trinity Audio player ready...

Le pape François qualifie d’intolérables les actes racistes aux États-Unis, en réaction à la mort de Georges Floyd. Cependant, rien ne se gagne avec la violence, a-t-il exhorté ce mercredi 3 juin lors d’une audience.

Rome, le 3 juin 2020.- Cette fois, c’est autour du souverain pontife de réagir autour de la mort George Floyd à Minneapolis la semaine dernière. Pour le numéro un de l’Église catholique, de tels actes sont « intolérables ».

S’il estime que les actes de racisme ne doivent plus prendre place dans le monde, le Pape François condamne aussi les mouvements de protestation émaillés de violence qui ont suivi la mort de Floyd.

 «Nous ne pouvons ni tolérer ni fermer les yeux sur aucune forme de racisme ou d’exclusion, et prétendre défendre le caractère sacré de toute vie humaine», a déclaré le pape François durant son audience de ce mercredi 3 juin, en ajoutant cependant que «rien ne se gagne» avec les réactions de violence des derniers jours.

Soulignons que mardi soir encore, aux États-Unis et dans de nombreux États, les mouvements de protestation contre la mort de l’Afro-américain ont réuni plusieurs milliers de personnes dans les rues.

Vant Bèf Info (VBI)