International / Environnement Une vingtaine de séismes en trois jours en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Les autorités dominicaines informent avoir recensé pas moins de 20 tremblements de terre depuis samedi soir, principalement dans la région du Cibao. Les magnitudes de ces séismes ont toutefois été si faibles qu’ils n’ont pas été ressentis par la population.

Santo Domingo, le 23 mars 2020. Une vingtaine de tremblements de terre, de faible magnitude, se sont produits en République Dominicaine, entre samedi soir et ce lundi matin, selon ce que rapporte le centre national de sismologie de l’Université Autonome de Santo Domingo.

La plupart de ces séismes, qui n’ont pas été ressentis par la population, se sont produits principalement dans le Cibao et dans les régions de l’est du pays. Le premier tremblement de terre a eu lieu vers 9 heures 36 samedi soir avec une magnitude de 3,4 degrés à l’est de Luperón, à Puerto Plata.

Dans la matinée du dimanche 22 mars vers minuit 58, un autre tremblement de terre de magnitude 3,3 et dont l’épicentre se trouvait dans le canal de La Mona, a été enregistré à l’est de Punta Cana.

Un peu plus tard vers 8 heures 02 du matin, un autre séisme de magnitude 3 a été enregistré à El Seibo, selon le rapport de sismologie.

Dans le sud-ouest du pays, deux autres tremblements de terre ont été enregistrés vers 4 heures 04 et 4 heures 56 du matin avec des magnitudes respectives de 2,2 et 2,9 sur l’échelle de Richter.

Ce lundi matin, vers 4 heures 07, un tremblement de terre de magnitude 3.2 a été enregistré au sud-est de Jarabacoa, à La Vega et un autre, de magnitude 3.5 s’est produit vers 5 heures 08 du matin à l’est de Miches, El Seibo.

Vant Bef Info (VBI)