International / Coronavirus La Russie, pays le plus touché en Europe avec 230 mille contaminations

Getting your Trinity Audio player ready...

La Russie est devenue ce mercredi le pays le plus touché en Europe par le nouveau Coronavirus avec plus de 230 mille cas confirmés. Elle dépasse au classement le Royaume-Uni et l’Espagne.

Moscou, le 13 mai 2020.- La nombre des personnes atteintes du Nouveau Coronavirus continue d’augmenter en Russie. Selon les derniers chiffres publiés par les autorités de ce pays, on dénombre pas moins de 230 mille cas de contamination.

Cela est dû à la campagne de dépistage massive lancée par les autorités sanitaires de ce pays où plus de 6 millions de personnes ont été testées, ont-elles expliqué.

La stratégie de dépistage massive, selon elles, permet d’isoler au plus vite les porteurs du virus, même ceux qui sont asymptomatiques, et de mettre à l’abri les personnes les plus fragiles. Elle a aussi permis au pays de mieux contrôler le taux de mortalité.

En comparaison  avec les autres pays les plus touchés par l’épidémie, la Russie compte jusqu’à ce mercredi 13 mai,  2 116 morts, soit un taux de mortalité inférieur à 1%.

La Russie est donc le premier pays en nombre de contamination en Europe et le deuxième à l’échelle mondiale derrière les États-Unis, selon les précisions de nos confrères de Radio France Internationale (RFI).

Vant Bèf Info (VBI)