Insécurité : Tentative d’évasion du chef de gang Arnel Joseph à la prison civile de la Croix-des-Bouquets

Getting your Trinity Audio player ready...

Une situation de tension règne ce jeudi 23 juillet 2020, à la prison civile de la Croix-des-Bouquets. Des informations parvenues à la réaction de Vant Bèf Info (VBI) laissent croire que le chef de gang de Village de Dieu, situé à l’entrée Sud de la Capitale, a tenté de s’évader. Avant d’être rattrapé par la police, il aurait saccagé des panneaux solaires de la prison pour dénoncer les mauvaises conditions de détention.

Croix-des-Bouquets, le 23 juillet 2020._ Moins d’une semaine après la publication d’une vidéo dans laquelle il a été apparu en annonçant qu’il serait libéré bientôt, le caïde de Village de Dieu sème la panique à la prison civile de la Croix-des-Bouquets.

Des informations fournies à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), de la part d’une source qui requiert l’anonymat, laissent croire que, l’ancien chef de gang de Post-Pierrot, situé à Marchand Dessalines, a saccagé plusieurs panneaux solaires à l’Intérieur du centre carcéral. Du coup, il a plongé la prison civile dans le noir.

La même source digne de foi a laissé entendre que Arnel Joseph a posé cette action au moment où les policiers de la prison donnaient accès aux détenus pour aller prendre une douche.

Par sa réaction, le chef de gang dénonce les mauvaises conditions de vie à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, située dans le département de l’Ouest. Pas d’eau ni de nourriture, fustige t-il, a rapporté notre source.

Après tous ces actes de vandalisme, il s’est caché sur le toit du centre de détention. Il a été retrouvé par les forces de l’ordre .

En effet, deux véhicules blindés ainsi qu’une patrouille de la brigarde d’opérations et d’interventions départementales (BOID), ont été constatés sur les lieux.

La rédaction de Vant Bèf Info a tenté vainement de contacter les autorités policières dont les portes -paroles de l’institution policière.

(Vant Bèf Info VBI)