Insécurité : L’Association des Pharmaciens d’Haïti appelle à une implication collective contre l’insécurité

Getting your Trinity Audio player ready...

D’après l’Association des Pharmaciens d’Haïti seule une implication collective peut aider à endiguer le phénomène de l’insécurité. En ce sens, l’APH dit encourager des structures organisées de la société civile à supporter la grève des hôpitaux et cliniques privés réclamant la libération de deux médecins enlevés à Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 14 Mars 2022.-  » Pour contrer le problème de l’insécurité qui est désormais national, la démarche vers une solution définitive doit être inclusive et nationale « , fait ressortir, dans une note, l’Association des Pharmaciens d’Haïti.

Cette structure croit fermement qu’une implication collective aidera à enrayer le phénomène de l’insécurité, à travers la note portant la signature de Pierre Hugue Saint Jean, Président de l’APH.

C’est en ce que l’Association des Pharmaciens d’Haïti encourage les secteurs organisés de la société civile à supporter l’arrêt de travail de trois jours des hôpitaux et cliniques privés protestant contre l’insécurité, en particulier, le kidnapping des docteurs Michel D’Alexis et Pierre Boncy , envelés depuis le 2 mars dernier à l’intérieur de leur cabinet à la Polyclinique de la Ruelle Berne, à Port-au-Prince.

Jean Allens Macajoux

Vant bèf Info ( VBI)