Insécurité: Chassés par des bandits, des déplacés de Carrefour-Feuilles sollicitent l’intervention de l’armée

Getting your Trinity Audio player ready...

Des bandits armés de Grand Ravine assiègent des quartiers de Carrefour-Feuilles. Des résidents qui ont eu le temps de sauver leur peau se tournent vers les forces armées d’Haïti pour repousser les criminels.

Port-au-Prince, le 16 août 2023.- Pour faire entendre leur voix, tous les moyens sont mis à contribution. Interventions dans les médias traditionnels , SOS dans les médias sociaux et manifestations.

Ce dernier outil a encore été utilisé ce mercredi pour s’adresser aux militaires haïtiens. En effet, des résidents de Carrefour-Feuilles pour la plupart des femmes ont manifesté devant les locaux des Forces armées d’Haïti au champ de Mars.
Objectif : Déployer les militaires haïtiens à Carrefour-Feuilles pour repousser les bandits de Grand Ravine afin que les déplacés puissent regagner leurs domiciles.

« Lè a rive , se lame a n ap tann», ont-ils scandé lançant au passage des flèches à l’endroit du premier ministre Ariel Henry, indifférent à leur souffrance.

«Ariel ba nou bandi , men yo boule Kay nou», ont accusé les manifestants dont la plupart se réfugient sur des places publiques ou dans le lycée situé dans la zone susmentionnée.

Aucune opération policière d’envergure n’est lancée à date pour neutraliser le gang de Grand Ravine.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)