Insécurité : attaque contre le Parlement haïtien, la justice est saisie du dossier
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 20 août 2018.- Des individus non encore identifiés par les forces de l’ordre ont attaqué, tôt dans la matinée de ce lundi 20 août 2018, le bâtiment abritant le pouvoir législatif.
Selon les déclarations de quelques parlementaires, des impacts de projectiles sont visibles notamment sur le mur de la chambre des députés.
Le Commissaire du gouvernement, Me Ocname-Clamé Daméus, lui, a déclaré au micro d’un reporteur de Vant bèf info (VBI) que c’est une grenade à fragmentation que ces individus ont lancé en direction du bâtiment abritant le Parlement haïtien.
Le Chef du Parquet a poursuivi que la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) a reçu l’ordre d’interroger tous les agents affectés à la sécurité intérieur et extérieur dudit bâtiment au moment de cette attaque.
« La police scientifique, la DCPJ et d’autres unités spécialisées de l’institution policière sont présents sur le lieu afin de prendre le contrôle des lieux », a précisé le magistrat qui a ajouté que des personnes qui incitent la population à la violence sur les réseaux sociaux seront également entendues.
Une tentative d’arrestation de certains agents affectés à la sécurité du Parlement a échoué face à la résistance de ces agents qui dénonçaient le traitement accordé aux membres de la sécurité du parlement.
Le Directeur départemental de l’Ouest de la Police, le commissaire divisionnaire Berson Soljour a qualifié ce qui s’est produit au Parlement d' »incident ». Cependant, le commissaire a ajouté que les agents de la PNH affectés à la sécurité du Parlement seront entendus à la DCPJ…
Aussi, des matériels de travail de certains confrères ont été cassés lors des échauffourées qui se sont produits au moment de la tentative d’arrestation des agents de sécurité du Parlement.
Vant bèf info (VBI)