Insécurité : assassinat d’un citoyen dans l’aire du Champ de mars à Port-au-Prince
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Port-au-Prince, le 4 septembre 2018.- Des individus armés circulant à bord d’une motocyclette ont abattu un citoyen dans l’aire du Champ de mars (Port-au-Prince), précisément à l’angle des rues Capois et Piquant, non loin du ciné Triomphe.
Selon l’un des juges de paix suppléant du tribunal de la section Est de la juridiction de Port-au-Prince, Louise Anèse, les malfrats ont emporté les objets de valeur qui se trouvaient sur la victime.
Le magistrat suppléant a fait savoir que, selon des informations recueillies sur la scène de crime, le défunt a reçu plusieurs projectiles après avoir descendu sa voiture, une Jeep Wangler de couleur verte et immatriculée BB 491 25, pour verser un peu d’eau dans le radiateur.
« Il a demandé à une femme qui l’accompagnait d’aller chercher de l’eau et c’est à ce moment-là que les individus armés ont fait feu sur le personnage qui a rendu l’âme sur le champ », a précisé le juge de paix.
Des témoins qui se trouvaient sur les lieux ont précisé que les meurtriers ont eu le temps de s’emparer de certains objets entreposés à l’intérieur du véhicule du défunt.
À signaler que ces individus ont perpétré ce crime à quelques mètres du local de la Direction départementale de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti (DDO/PNH).
Vant bèf info (VBI)