Inondations à Carrefour: La société civile de Carrefour vient en aide aux victimes

Getting your Trinity Audio player ready...

Des organisations communales ont organisé le vendredi 7 juin 2019, une clinique mobile au profit des familles victimes dans des inondations survenues dans la soirée du 5 juin dernier au village de la fraternité, au niveau des quartiers de Christophe Channel et de Lamentin, à Carrefour (Sud de Port-au-Prince). Des milliers de sachets d’eau potable et des médicaments, entre-autres, ont été distribués à des victimes de cette intempérie.

Carrefour, le 8 juin 2019. Des organisations de la société civile de Carrefour et l’Administration communale sont mobilisées en vue de venir en aide aux victimes des inondations survenues dans la soirée du 5 juin dernier au village de la fraternité, route des rails, au niveau des quartiers de Christophe Channel et de Lamentin, à Carrefour (Sud Port-au-Prince).

L’entrepreneur Wolf Hall et la Fondation Eric Jean Baptiste en collaboration avec d’autres organisations communales ont réalisé, le vendredi 7 juin 2019, une clinique mobile au profit à des familles victimes. Des milliers de sachets d’eau potable et des médicaments, entre-autres, ont été distribués à des sinistrés en cette occasion. 

Le jeune entrepreneur Wolf Hall s’est sympathisé avec les victimes qui réclament l’exécution d’un projet de gabionnage à la rivière froide en vue d’éviter d’autres catastrophes durant la saison cyclonique. Wolf Hall a promis de continuer à accompagner les victimes.

L’homme d’affaires Eric Jean Baptiste a indiqué que c’est une visite de solidarité et d’évaluation 72 heures après l’intempérie. Il a annoncé des démarches auprès des autorités du pouvoir central afin de répondre aux revendications des citoyens.

« Les habitants ne réclament pas de la nourriture. Mais, un projet durable », a lancé le secrétaire général du parti politique du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Eric Jean Baptiste. 

Après avoir dialogué avec les victimes, il a affirmé que les habitants se disent prêts à travailler gratuitement dans l’exécution du projet dès que l’État central met à leur disposition des matériaux, des matériels et l’expertise pour réaliser le gabionnage.

Durant la journée du vendredi 7 juin, l’administration communale était aux côtés des victimes également. Le Maire principal Jude Edouard Pierre a distribué de l’eau et des kits alimentaires à des familles sur place. Il a promis de prendre en charge les funérailles de la personne morte suite aux inondations et de supporter les familles victimes.

Jude Edouard Pierre a lancé un sos au parquet de port-au-prince en vue de stopper l’extension de Cité Michel construite de façon anarchique à fontamara 43, souligne-t-il.

Vant Bèf Info (VBI)