Incendie criminel au domicile du journaliste Emmanuel Taulème Brina

Getting your Trinity Audio player ready...

Des individus armés s’en sont pris, à nouveau, au journaliste Emmanuel Taulème Brina. Ce dernier accuse des hommes armés à la solde des dirigeants politiques qu’il avait l’habitude de dénoncer, d’avoir incendié sa maison au niveau de la troisième circonscription de Port-au-Prince.

Carrefour-Feuilles, le 18 août 2023. Depuis le jeudi 27 avril dernier, les proches du journaliste, qui vivent à Carrefour-feuilles depuis plus d’une trentaine d’années, sont jetés dans les rues.

En effet, des individus armés ont, ce jour-là, incendié sa maison après avoir, cinq mois plus tôt, brûlé vive sa cousine Kathiana Jean-Pierre. C’était le 11 novembre 2022.

Cette dernière, soutient-il, était engagée politiquement à ses côtés. Il accuse des des individus armés à la solde des dirigeants politiques qu’il avait l’habitude de dénoncer, d’avoir orchestré ces forfaits.

« Ces actes de barbarie visent à me faire taire face à ces politiciens qui, à travers le pouvoir des chefs de gangs, cherchent à tout prix à prendre le contrôle d’autres territoires au niveau de la 3e circonscription de Port-au-Prince à des fins électorales », dénonce Emmanuel Taulème Brina.

Mais, en dépit des attaques ayant déjà coûté la vie à plusieurs de ses proches, le confrère dit vouloir aller jusqu’au bout.

« Parce qu’il est grand temps d’institutionnaliser le pouvoir politique en Haïti au lieu de le criminaliser », a-t-il déclaré.

Hormis les dégâts matériels, il n’y a pas eu de pertes humaines suite à l’incendie criminel de la résidence de notre confrère.

Il révèle à la rédaction de Vant Bèf Info que les habitants, sous la menace de ces bandits, avaient quitté la maison depuis une semaine.

Vant Bèf Info (VBI)