Iles Turks & Caïcos : 7 migrants haïtiens meurent dans le naufrage de leur navire

Getting your Trinity Audio player ready...

La police des Iles Turks & Caïcos informent avoir récupéré les corps de 7 migrants, sans papiers, haïtiens dont le bateau a fait naufrage après s’être entré en collision avec celui d’une patrouille de la garde-côtière.

Iles Turks & Caïcos, le 1er décembre 2021. Au moins 7 ressortissants haïtiens sont morts aux larges des îles Turcs & Caïcos après que leur navire eut entré en collision avec celui d’une patrouille de la garde-côtière de ce territoire britannique d’Outre-Mer.

Selon les autorités des Iles Turcs & Caïcos, la collision a eu lieu pendant que les garde-côtes tentaient d’intercepter le navire à bord duquel se trouvaient les voyageurs clandestins haïtiens aux environs de 9 heures 40 PM, dans la région de North West Point.

Plusieurs haïtiens sont alors tombés à l’eau et 7 d’entre eux ont péri. Les autorités des îles Turks & Caïcos affirment ignorer le nombre de passagers que transportait le navire.

Les recherches devraient se poursuivre à l’aube ce mercredi. « Mes pensées et mes prières accompagnent les familles et les amis de ceux qui ont perdu la vie aujourd’hui », a déclaré Kendall Grant, le commissaire par intérim de la police des Iles Turks & Caïcos », dans un communiqué.

« Nous espérions le meilleur. Malheureusement, nous sommes aujourd’hui confrontés à une tragédie. On ne sait pas combien de migrants irréguliers se trouvaient à bord du navire », a-t-il poursuivi.

En Haïti, des citoyens réclament l’ouverture d’une enquête sur les causes de cette tragédie soulignant qu’il est fort probable que les patrouilleurs aient coulé le bateau haïtien de manière délibérée.

Vant Bèf Info (VBI)