Île de la Tortue : La population a attaqué le sous-commissariat de police

Getting your Trinity Audio player ready...

Des membres de la population de l’île de la Tortue ont attaqué, dans la soirée du 15 mai 2019, le sous-commissariat de Police de cette commune. Des informations feraient croire que le bâtiment aurait été incendié. L’incident est survenu suite à la mort par balle d’un riverain. Un policier est accusé d’avoir commis cet acte.

Île de la tortue, le 16 mai 2019.- Le sous-commissariat de police de l’Île de la Tortue (Département du Nord-ouest) a été attaqué, dans la soirée du 15 mai 2019, par des membres de la population, selon les informations parvenues à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Plutôt de cela, des agents de la Police Nationale d’Haïti affectés au sous-commissariat de l’île de la Tortue ont procédé à l’arrestation d’un individu. Des membres de la population ont envahi le sous-commissariat pour tenter de libérer de force cet individu appréhendé. Les forces de l’ordre ont fait obstacle et ont riposté. Dans l’échauffourée une personne a été atteinte d’un projectile et est décédée sur le coup.

Des membres de la population ont pointé du doigt un policier dans cet acte.

Armés des armes blanches (de machettes et de pierres), des habitants, en colère, ont alors attaqué le bâtiment et ont pris à partie les agents.

Des informations feraient croire que le sous-commissariat aurait été incendié au cours de cet événement.

Les 4 policiers affectés au sous-commissariat se sont échappés de justesse et ont pris le maquis. Selon les informations, ces agents qui étaient en danger ont appelé le haut commandement de la PNH afin d’envoyer des unités spécialisés en renfort.

On attend la version officielle des autorités policières autour de cet événement.

Vant Bèf Info