Idalia se transforme en ouragan avant de toucher terre en Floride mercredi

Getting your Trinity Audio player ready...

La tempête tropicale Idalia s’est transformée en ouragan et devrait s’intensifier avant de toucher terre mercredi en Floride. Ce mardi, Idalia qui s’éloignait de la pointe ouest de Cuba mais continuait de la fouetter avec ses fortes pluies, avait des vents maximums soutenus de 120 km/h.

Miami, le 29 août 2023. Il s’agit d’un ouragan qui va rapidement s’intensifier avant de toucher terre mercredi sur la côte ouest de la Floride sous la forme d’un dangereux cyclone majeur, selon ce qu’a indiqué le Centre National des Ouragans (NHC) basé en Floride, aux  États-Unis.

C’est toute la côte ouest de la Floride qui est soumise à des avertissements d’onde de tempête et d’ouragan, et des avis météorologiques supplémentaires sont également en place pour Pinar del Rio et l’Isla de la Juventud, à Cuba, et la partie sud des Florida Keys.

Le NHC s’attend à ce qu’Idalia s’intensifie rapidement à mesure qu’il se déplace sur les eaux chaudes du golfe du Mexique et devienne un « grand ouragan extrêmement dangereux » avant de toucher terre mercredi.

De fortes pluies sont donc attendues dans l’ouest de Cuba, sur la côte de Floride, dans le golfe du Mexique, mais également dans le sud-est de la Géorgie et dans les Carolines.

Dodeley Orelus

Vant Bèf Info (VBI)

Avec EFE