Haïti-Université: La Conférence des Recteurs recommande de décréter l’état de siège pour déloger les gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

La Conférence des Recteurs et Présidents des universités d’Haïti (CORPUHA) s’insurge contre la multiplication des actes d’enlèvements dans le pays. Ces dirigeants d’université recommandent aux autorités de décréter l’état de siège en vue de déloger les gangs, lors d’une conférence de presse ce vendredi 11 février. 

Port-au-Prince, le vendredi 11 février 2022.- Le phénomène de l’insécurité, en particulier, le kidnapping affecte le fonctionnement des universités à travers la région métropolitaine de Port-au-Prince, estime le président de la Conférence des Recteurs et Présidents des Universités d’Haïti.

 De plus, l’enlèvement des étudiants et dirigeants d’universités devient monnaie courante ces derniers jours, constate avec amertume, Jean Robert Charles.

Face à cette situation pour le moins inquiétante, l’éducateur haïtien recommande aux décideurs publics de déclarer l’état de siège et de fournir des moyens nécessaires aux forces de l’ordre en vue de démanteler les gangs à travers le territoire national. 

       Jean Allens Macajoux 

       Vant Bèf Info ( VBI)