Haïti: Une organisation socio-politique juge innoportune l’augmentation des prix du carburant

Getting your Trinity Audio player ready...

L’augmentation des prix de l’essence constitue un coup de massue pour une majorité de la population, estime la Coalition Nationale des Forces Politiques et Démocratique Haïtiennes. Pour atténuer l’effet de cette mesure sur les couches les plus faibles, la CONAFPODHA réclame la mise en place de programmes sociaux générateurs de revenus.

Port-au-Prince, le 13 Décembre 2021.- L’ajustement des prix du carburant complique encore plus la vie de nos camarades qui vivent dans le chômage et dans la misère, constate avec inquiétude la Coalition Nationale des Forces Politique et Démocratique Haïtiennes.

L’essence étant un produit transversal, l’augmentation de son prix va affecter le coût des produits et la population ne pourra pas résister sans l’accompagnement de l’Etat haïtien, commentent les dirigeants de cette structure dans une note de presse en date du 13 décembre 2021.

Fort de ce constat, la CONAFPODHA exhorte le gouvernement du premier ministre Ariel Henry à prendre toutes les mesures nécessaires en vue d’accompagner la population dans cette période difficile où l’on constate une flambée des prix des produits de grande consommation.

Á cet effet, l’organisation se propose de mettre à la disposition du gouvernement des cadres comme l’éconimiste et ancien député de Marigot (Sud-est) Déus Deronneth.

Vant Bèf Info (VBI)