Haïti : Un policier tué à Martissant, un blindé de la police incendié

Getting your Trinity Audio player ready...

Un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) a été tué, un autre blessé ce vendredi soir, à Martissant, lors d’une attaque armée. Un blindé de la Police Nationale d’Haïti a également été incendié lors de cette attaque.

Port-au-Prince, le 1er octobre 2021.- La Police Nationale d’Haïti est à nouveau victime dans le quartier de Martissant, à l’entrée Sud de la Capitale.

Un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) a été tué ce vendredi soir, un autre blessé et un blindé de l’institution policière, incendié par des membres de gangs armés opérant dans la troisième circonscription de Port-au-Prince.

L’incident s’est produit lorsque lors d’une attaque armée contre le blindé tombé en panne à Martissant 7.

Les agents ont fait appel au renfort mais les bandits sont arrivés les premiers. Ils ont attaqué le blindé et tué l’un des policiers qui se trouvait à bord.

On se le rappelle, une opération policière, à « Village de Dieu » le 12 mars dernier, avait tourné au drame. Pas moins de cinq policiers ont été tués par le gang dénommé 5 secondes opérant dans ce quartier situé à quelques mètres du palais national, de la primature et du parlement haïtien.

Vant Bèf Info (VBI)