Haïti : Un mort et 7 blessés par balles par dans les incidents enregistrés aux Cayes

Getting your Trinity Audio player ready...

Selon le bilan présenté par le porte-parole de la police nationale d’Haïti dans le Sud, Pierre Yves Lessage, un mort et 7 blessés ont été récensés à l’occasion de la journée de mobilisation organisée dans la ville des Cayes. Parmi les blessés figurent 4 policiers dont deux ont des blessures graves.

Cayes, le 30 mars 2022._Les autorités policières des Cayes ont tenu une conférence de presse, mardi après-midi afin de présenter le bilan des actes de violence perpétrés dans la ville.

Selon le Porte-parole de l’institution policière dans la région méridionale du pays, le bilan est d’un mort par balles et 7 blessés.

Au rang des blessés se trouvent quatre agents de la police nationale d’Haïti (PNH) dont deux ont des blessures graves. Ces derniers reçoivent,depuis hier, des soins que nécessitent leurs cas.

Les autres victimes sont des membres de la population des Cayes qui marchaient contre l’insécurité, a poursuivi le responsable.

Pierre Yves Lessage a, toutefois, salué le professionnalisme des policiers qui ne se sont pas laissés prendre au piège des manifestants et ont évité un éventuel carnage dans la ville.

Pour finir, il a dénoncé les actes de violence perpétrés à l’Aéroport Antoine Simon des Cayes, donnant la garantie que les auteurs seront identifiés et punis.

Vant Bèf Info (VBI)