Haïti: Un appel à la révolte contre l’insécurité lancé à la population

Getting your Trinity Audio player ready...


Le pays patauge dans le sang, la boue, la misère et le crime, constate l’Alliance pour la Sécurité et le Progrès. Pour freiner cette débâcle, cette structure appelle les citoyens à se révolter.


Port-au-Prince, le 17 Avril 2022.- « Le pays s’effondre et se détruit à une vitesse accélérée « , souligne l’Alliance pour la Sécurité et le Progrès, dans un appel à la nation.



En effet, le pays se divise en deux mondes, indique l’Agronome Jean André Victor donnant lecture de cette adresse aux citoyens.


D’abord, celui de la corruption, du crime organisé, de l’impunité et de la misère, décrit- il. L’autre est celui de la reddition de compte, de l’état de droit, de la démocratie et du développement durable.


Les tenants du monde ancien fini s’accrochent au pouvoir. Ils veulent, par la violence et la terreur,  maintenir la situation de pauvreté de masse, l’insécurité de toute catégorie et de déshonneur pour tous, poursuit-il. 


Fort de ce constat, le temps est venu de prendre position et de s’engager clairement dans la lutte pour la sécurité et la paix, recommande cette structure. 

« Participer avec ce que vous avez comme ressources pour parvenir à ramener la paix dans le pays, entend-on dans cette adresse.


Jean Allens Macajoux 
Vant Bèf Info (VBI)