Haïti : Un ancien cadre d’un parti politique tué par balles

Getting your Trinity Audio player ready...

Gary Clermont a été tué par balles, ce samedi, à la rue Pavée, à Port-au-Prince, par des individus armés. Il était coordonnateur communal du Parti Politique de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL).

Gary Clermont

Port-au-Prince, le samedi 27 février 2021.- L’insécurité bat son plein dans la capitale haïtienne. Un cadre du Parti politique de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) a été tué par balles, ce samedi, à Port-au-Prince.

Il s’agit de Gary Clermont, ancien coordonnateur communal de « Les Basses », une section communale de Grand Boucan, département des Nippes.

Gary Clermont a été attaquée par des individus armés alors qu’il revenait d’effectuer une transaction financière dans une banque commerciale.

Au moment où il se trouvait à la rue Pavée, au centre-ville de Port-au-Prince, il a été braqué par des individus armés. Gary Clermont se trouvait à bord de son véhicule. Cependant, il n’avait pas voulu obéir aux ordres des malfrats. Ces derniers lui ont donné au moins deux projectiles à la tête. Il est donc mort sur le champ aux environs de 3:00 de l’après-midi.

L’information a été confirmée à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) par le responsable de l’OPL, Edgard Leblanc Fils. Ce dernier a confirmé, par ailleurs, la blessure par balles de deux autres personnes qui accompagnaient Gary Clermont.

« Je salue sa mémoire. Je garde de lui le souvenir d’un jeune de l’OPL, aimable, dévoué, plein d’avenir », a déclaré Edgard Leblanc Fils dans un message de circonstance.

Vant Bèf Info (VBI)