Haïti-Tourisme : La ministre du Tourisme satisfaite de son bilan

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 7 mai 2018.- La ministre du tourisme, Colombe Émilie Jessy Menos a informé d’une augmentation susbstantielle du nombre de touristes ayant visité Haïti en 2017 comparativement aux 3 années précédentes.

La ministre du tourisme, Colombe Émilie Jessy Menos (archives)

Près de 8 projets d’un montant global de 35 millions de dollars américains ont bénéficié de l’aval du gouvernement dont 2 dans le secteur du transport, a expliqué la ministre.

 

Elle en a profité pour assurer que des mesures seront prises pour renforcer l’école hôtelière de Port-au-Prince notamment en ce qui concerne l’actualisation du cursus. « Les locaux de l’école hôtelière du Sud ont été réaménagés », a-t-elle ajouté.

 

Colombe Émilie Jessy Menos a également annoncé que plusieurs projets sont en cours dont les travaux d’aménagement du Centre historique du Cap-Haïtien. « L’effectif de l’unité spécialisée appelée Politour devrait être augmenté », a-t-elle indiqué.

 

La ministre du tourisme a, par aailleur, annoncé la création d’une base de données relatives aux infrastructures touristiques dans le pays à partir du mois de mai 2018.

 

Vant bèf info (VBI)