Haïti : Tenue de deux journées de réflexions sur la gestion des risques et désastres

Getting your Trinity Audio player ready...

Lancement , à Port-au-Prince , ce mardi 30 novembre, de deux journées de réflexions sur la gestion des risques et désastres , à l’initiative de l’ingénieur Joseph Junior Michel, spécialiste en Gestion des Risques et Désastres (GRD). Des dizaines de personnes ont pris part à la première journée coincidant avec la fermeture de la saison cyclonique.

Port-au-Prince, le 30 novembre 2021. Au cours de la première journée de réflexion ce mardi 30 novembre marquant la fermeture de la saison cyclonique, les participants ont abordé des sujets concernant le séisme, le cyclone et l’incendie. L’ingénieur Joseph Junior Michel, spécialiste en gestion des risques et désastres a insisté sur l’importance de cette activité, vu qu’Haïti est un pays très vulnérable par rapport aux aléas naturels.

Durant la deuxième journée le 1er décembre, les discussions seront axées sur des épidémies telles que la Covid 19 et le sida, affirme Joseph Junior Michel. Ce dernier annonce que des éléments de solutions aux différents problèmes liés aux thématiques abordées seront insérés dans un document stratégique afin de soumettre aux autorités compétentes.

Ces deux journées de réflexions sont une initiative de l’organisation politique Fierté nationale Haïtienne, présidée par Joseph Junior Michel, membres de l’Alliance pour la Refondation de la Nation(ARN).

Vant Bef Info (VBI)