Haïti/Tension: Plusieurs blessés par balles et un véhicule de police incendié

Getting your Trinity Audio player ready...

Plusieurs personnes sont blessées et un véhicule de la Police Nationale d’Haïti (PNH) est incendié, ce mercredi 16 octobre 2019, au Champs-de-Mars (Port-au-Prince), à l’occasion des funérailles de militants politiques décédés lors des manifestations dans les rues qui visent à réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse

Port-au-Prince, le 16 octobre 2019.- L’aire du Champ-de-Mars, de Port-au-Prince, s’est transformée, ce mercredi 16 octobre 2019, en un lieu d’affrontement entre des agents de l’Unité de sécurité générale du Palais National (USGPN) et des manifestants.

Cette situation de heurts survient à l’occasion des funérailles de plusieurs militants politiques décédés par balles lors des manifestations dans les rues au cours desquelles la population haïtienne demandait au Président de la République Jovenel Moïse de soumettre sa démission.

Plusieurs personnes qui venaient d’assister à la cérémonie funéraire de leurs défunts alliés, en sont sorties blessées par balles. Les victimes accusent des agents de l’USGPN ainsi que des civils armés vêtus de noir qui, selon leurs déclarations, auraient tiré sur eux.

Des militants politiques ont alors incendié un véhicule de police appartenant aux agents de l’USGPN.

Jusqu’à la rédaction de cet article, la situation restai encore trés tendue au Champ-de-Mars. Des tirs nourris sont entendus dans les parages.

Le Président de la République Jovenel Moïse devrait se rendre ce mercredi au Palais National pour accueillir des membres du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) en remplacement de la MINUJUSTH dont sa mission arrive à terme.

Vant Bèf Info (VBI)