Haïti/Sport Des « grenadiers » reçus au palais national

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Jovenel Moïse a reçu ce mardi 9 juillet 2019 au palais national, trois membres de l’équipe haitienne de football, sur les cinq présents dans le pays, qui ont participé à la phase finale de la Gold Cup.

Port-au-Prince, le  juillet 2019.- Le président Jovenel Moïse a reçu ce mardi 9 juillet au palais national, trois des cinq membres de l’équipe nationale de football ayant participé à la Gold Cup, qui se trouvent actuellement dans le pays.

Il s’agit de l’ailier Wilde-Donald Guerrier, de l’avant-centre Duckens Nazon et du milieu de terrain Steeven Saba.

Dutherson Clerveau et Djimmy-Bend Alexis, qui sont eux aussi en Haïti, n’ont pas été appercus à la cérémonie.

Le chef de l’état a tenu à rendre un hommage bien mérité à ces « héros des temps modernes qui, par leur exploit, ont réhabilité la fierté haïtienne aux yeux du monde entier », selon un communiqué du ministère de la culture et de la communication.

L’équipe haitienne de football a été éliminée (0-1) en 1/2 finale de la Gold Cup suite à un penalty litigieux accordé à son homologue du Mexique lors des prolongations.

Mais elle a su gagner la sympathie du public en raison de sa performance durant la phase finale de la compétition, notamment après sa victoire contre le Costa-Rica (2-1) en phase de groupe et le Canada (3-2) en quart de finale.

Un parcours salué tant en Haïti qu’à l’étranger. Les internationaux haïtiens dont Duckens Nazon, Djimmy-Bend Alexis, Wilde-Donald Guerrier et Steven Saba, ont eu droit à un accueil chaleureux à leur arrivée, la semaine dernière, à l’aéroport international Toussaint Louverture.

Le prochain rendez-vous entre le public et le onze national aura lieu le 10 septembre prochain au stade Sylvio Cator, lors du match retour contre Curaçao pour le compte de la ligue des nations de la CONCACAF.

Vant Bèf Info (VBI)