Haïti / Solidarité Forum aide pour Haïti a nourri des centaines de personnes ce 18 mai

Getting your Trinity Audio player ready...

Des centaines de personnes ont reçu ce lundi 18 mai, un plat chaud et des boissons, à l’occasion d’une journée de solidarité avec les plus défavorisés. Une initiative de l’organisation baptisée « forum aide pour Haïti » dont l’un des principaux objectifs est d’aider les citoyens les plus vulnérables.

Port-au-Prince, le 18 mai 2020. Alors que le pays s’est réveillé ce lundi 18 mai dans un climat tendu marqué par des mouvements de protestation contre le gouvernement et la crise du nouveau Coronavirus qui a déjà fait une vingtaine de morts, un groupe de citoyens, membres d’une organisation baptisée « Forum Aide pour Haïti » a tenté et réussi le pari de faire autre chose, de proposer un autre débat.

En effet, tôt dans la matinée, ils se sont rendus à l’asile communal de Delmas 2, où vivent plus d’une centaine de personnes âgées. Ce sont en tout 150 plats qui pont été distribués à ces retraités ainsi qu’aux membres du personnel, a informé la sœur Nativita Germain, qui a coordonné cette première équipe de bénévoles.

Une initiative très bien accueillie, a-t-elle dit, se réjouissant d’y avoir pris part. « Dieu nous a accordé sa bénédiction et nous avons le devoir de partager avec ceux qui sont dans le besoin, a-t-elle déclaré à un reporter de Vant Bef Info (VBI) qui l’a rencontrée au centre de préparation des plats à Carrefour-Feuilles.

Le pasteur Joseph Daniel Charles, l’un des coordonnateurs de cette journée de solidarité a, pour sa part, réaffirmé la volonté du Forum Aide pour Haïti de continuer à aller vers les plus faibles.

Nous allons nous rendre à l’hôpital de l’université d’Etat d’Haïti (HUEH), au Centre-Ville et à « Espace Vie » à Carrefour-Feuilles pour distribuer de la nourriture de bonne qualité aux citoyens qui spont dans le besoin, nous a dit le leader religieux rappelant que Forum Aide pour Haïti est une initiative de la sœur Marie Rose Germain et de sa fille Miandie Germain qui vivent à la Martinique et qui gardent une place de choix pour Haïti dans leur cœur.

Il affirme que le Forum Aide pour Haïti, une initiative haïtienne, vit de la contribution de ses membres déterminés, dit-il, à aider les faibles et les plus vulnérables, à l’instar de la sœur Marie et sa fille Miandie qui, elle coordonne l’organisation depuis la Martinique.

Il faut dire que les 150 plats qui étaient destinés à l’HUEH, ont finalement été remis au centre psychiatrique Marx and Kline en raison des troubles dans les parages de l’hôpital général (HUEH).

Tous ceux qui ont reçu un plat chaud ce lundi ont salué l’initiative de l’organisation et disent souhaiter qu’elle reçoive l’appui de donateurs pour continuer cette belle œuvre en Haïti. Le pays compte environ 4 millions de personnes en situation d’insécurité alimentaire.

Vant Bef Info (VBI)