Haïti/Société : La construction du mur à la frontière, côté dominicain progresse

Getting your Trinity Audio player ready...


Le gouvernement dominicain informe que la construction d’un mur à la frontière avec Haïti progresse. La deuxième phase du projet sera lancée bientôt, informe le ministère dominicain de la défense, chargé des travaux.


Santo Domingo, le 22 août 2022. La République Dominicaine a annoncé, hier dimanche, que les travaux de construction du mur à la frontière avec Haïti, avançaient.


Nous avançons dans la construction du mur de 164 kilomètres et un appel d’offres a été lancé pour la 2e phase du projet, a indiqué le ministère dominicain de la défense, chargé du projet.
La première étape du mur, portant sur 54 kilomètres, est déjà avancée et devrait être achevée en février 2023, a indiqué le ministère dans un communiqué.


Un appel d’offres est lancé à sept entreprises nationales et internationales pour construire la 2e phase du projet, couvrant 110 kilomètres, a précisé le ministère.


A côté du mur, seront construites deux routes terrestres, des tours avec des caméras de surveillance et des portes à des endroits spécifiques, a souligné le ministère, ajoutant qu’une infrastructure adéquate sera construite pour réguler les mouvements de personnes, de véhicules et de commerce autour de 391.6 kilomètres de frontière entre les deux pays.
Les travaux de la 2e phase comprennent une structure en mur en béton armé, un treillis cyclonique et une grille en profilés d’acier, ajoute le ministère de la défense.


La construction du mur à la frontière nécessitera environ 31 millions de dollars US et vise, selon le président Luis Abinader, à contrôler la migration illégale et le commerce.


Vant Bèf Info (VBI)