Haïti-Société: De simple journaliste correspondant à capitaine de l’armée américaine, Charles Hubert Zamor, symbole d’un parcours réussi

Getting your Trinity Audio player ready...

Charles Hubert Zamor est le nom d’un jeune Gonaïvien qui a oeuvré dans de nombreux médias des Gonaïves et de Port-au-Prince de 2000 à 2007. De simple journaliste correspondant au présentateur de nouvelles, il est désormais capitaine au niveau des Forces Armées américaines depuis mai 2020. Un parcours réussi pour le natif de la Cité l’Indépendance. Focus!

Miami, le 2 août 2020.- Né le premier juillet 1984 aux Gonaïves, Charles Hubert Zamor avait, depuis son très jeune âge, nourrit une passion pour le journalisme. Après avoir raflé le deuxième prix du Concours organisé par l’Alliance Française des Gonaïves, il a travaillé depuis à l’âge de 16 ans dans des médias de sa ville natale. Gonaïves FM en 2001, Télé Stars en 2002, Provinciales en 2003 et en 2004 Étincelles et correspondant de radio Antilles Internationales et radio Megastar à Port au-Prince, il a roulé sa bosse au sein de plusieurs médias avant de venir faire l’expérience journalistique dans la capitale.

À Port-au-Prince, Charles Hubert Zamor avait collaboré avec la radio Vision 2000 et Signal fm, avant de quitter la capitale pour la Floride en 2007. Il y fait une licence en criminologie à Florida Atlantic University et fait son entrée dans l’Armée Américaine en 2013 comme spécialiste et du coup, poursuit ses études. Entre 2014 et 2015, l’ancien présentateur du journal Signal actualité obtient deux maitrises: l’une en administration publique et l’autre en leadership.

Après un temps passé à l’Académie des Forces Armées américaines, il devient deuxième lieutenant en 2016 et a dirigé deux pelotons. Après avoir gravi différents échelons, Charles Hubert Zamor est élevé au rang de capitaine depuis mai 2020.

Marié et père de trois enfants, le Gonaivien se souvient des péripéties qu’il a connues, mais poursuit d’autres objectifs. Son rêve le plus cher c’est de devenir colonel et de retourner au pays après sa retraite pour venir contribuer au développement de sa mère patrie.

De simple correspondant, en passant par présentateur de nouvelles pour arriver poste de capitaine au niveau de l’armée américaine, Charles Hubert Zamor, un modèle de réussite.

Vant Bèf Info ( VBI)

2 commentaires

  • Jean-Robert ARGANT

    Pourquoi nos concitoyens doivent briller qu’a l’exterieur ? POURQUOI ? Pourquoi ne pas leur fournir l’encadrement chez nous, en Haiti ? Nous avons un besoin pressant d’elements de valeur.

  • Merilia Merant

    Bravo Mr Zamor Ke bon Dye kontiniye fè rout avek w.