Haïti / Séïsme : Zéro mort dans le rang de la Police nationale contre 25 bléssés

Getting your Trinity Audio player ready...

25 blessés ont été recensés au sein de la police nationale dans le Grand Sud contre zéro mort . Des locaux de police ,des commissariats, sous-commissariats, des directions départementales, entre autres, ont été endommagés, a indiqué ce jeudi la porte-parole de l’institution. Des organismes étrangers se sont déjà engagés à appuyer la reconstruction de ces bâtiments et fourni un appui aux familles des policiers », a révélé Marie Michèle Verrier.

Port- au- Prince , le 19 août 2021.- Aucun mort n’a été enregistrée du côté de PNH lors du puissant séisme ayant ravagé le grand Sud du pays, a signalé ce jeudi l’inspectrice Marie Michèle Verrier , en conférence de presse. Cependant , elle a fait état d’importants dégats matériels recensés dans le rang de l’institution.
Les dépendants des policiers victimes de ce cataclysme et du cyclone Grace pourront se faire soigner à l’hôpital central de la police nationale d’Haïti.

La police, à travers le haut commandant, a mis l’hôpital central de la police nationale d’Haïti, situé à Bon repos, au service « des dépendants des policiers » qui sont victimes du séisme ou du cyclone dans le grand Sud , a détaillé la porte-parole de la PNH ajoutant que ceux ayant été gravement bléssés peuvent se rendre à l’hôpital Bernard Mevs pour la prise en charge pré et post- opératoire dans le cadre d’un partenariat avec l’institution .

Par ailleurs , elle a annoncé que la police prend toute les dispositions pour renforcer sa présence sur la route de Martissant. Les menaces pèsent encore sur cette route. Il y a des gens qui sont entrés en négociation avec les bandits sous prétexte de ramener le calme. La police tient à informer que la menace persiste.
La population ne doit pas baisser la garde , a averti madame Verrier garantissant que la PNH va sécuriser les convois d’aide humanitaire dans les zones à risque jusqu’à la destination finale.

Plus loin, la porte- parole de la police a confirmé que 22 détenus avaient pris la fuite dans la prison civile des Cayes ,quelques heures après le passage du tremblement de terre . Des démarches sont en cours actuellement pour pouvoir les ratrapper , a t-elle souligné.

Vant Bèf Info( VBI)