Haïti-Séisme : L’USAID annonce 32 millions de dollars additionnels pour supporter les sinistrés

Getting your Trinity Audio player ready...

L’administratrice de l’Agence des Etats-Unis pour le développement (USAID), en visite le jeudi 16 août en Haïti, a annoncé un appui additionnel de 32 millions dollars en faveur des victimes du tremblement de terre qui a secoué le grand Sud le 14 août en cours. Samantha Power en a fait l’annonce alors qu’elle rencontrait la presse au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture pour faire le bilan de sa visite à Maniche, commune du département du Sud.

Port-au-Prince, le 26 aout 2021 :- L’Agence des Etats-Unis pour le développement (USAID) renforce sa contribution dans le cadre de la réponse d’urgence en Haïti, suite au séisme de magnitude 7.2 qui a ravagé la péninsule sud. Une enveloppe additionnelle de 32 millions de dollars est annoncée au profit des victimes.

L’administratrice de l’agence, qui en a fait l’annonce, a indiqué que cette nouvelle contribution s’inscrit dans une une dynamique visant à renforcer le soutien du peuple américain aux victimes de la catastrophe. Il s’agira de répondre, entre autres, aux besoins estimés pressants par madame Power, en termes d’abris, santé et assistance alimentaire.

En effet, lors dune visite de quelques heures en Haïti, ce jeudi, la principale cheffe de l’UAID a profité pour se rendre dans la ville des Cayes, à Maniche en particulier d’où elle a pu se faire une idée de l’ampleur des dégâts causés par le séisme. C’est donc une Samantha Power, qui se voulait peinée, qui a rencontré la presse en milieu de journée de ce 26 août.

Ainsi, réaffirme-t-elle l’engagement de l’agence qu’elle dirige de soutenir les rescapés du séisme. Plus que jamais, le partenariat avec les autorités haïtiennes s’avère nécessaire. En ce sens, la patronne de l’USAID affirme et nous citons : « Nous avons besoin de l’expertise locale pour acheminer l’aide aux personnes touchées ».