Haïti/Séisme: Les Mairies réclament du Gouvernement 20 mois d’arriérés de salaire bloquée depuis des mois

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fédération Nationale des Maires d’Haiti réclame des ministères de l’économie et des finances; de l’intérieur et des collectivités territoriales plusieurs mois d’arriérés de salaire pour leurs personnels. Le Président de la FENAMH, Denoil Antenor informe que la situation des mairies des 3 départements du Grand Sud, durement frappé par le tremblement de terre du 14 août 2021, devient beaucoup plus difficile.

Port-au-Prince, le 16 août 2021. La Fédération Nationale des Maires d’Haiti exprime ses inquiétudes face à la situation des mairies du Grand Sud (départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse) durement frappés par le tremblement de terre du 14 août 2021. Elle se dit solidaire des victimes du séisme.

La Fédération réclame des ministères de l’économie et des finances; de l’intérieur et des collectivités territoriales plusieurs mois d’arriérés de saliares en faveur des employés des mairies. Le Président de la FENAMH, Denoil Antenor informe que la situation des mairies des 3 départements du Grand Sud devient beaucoup plus difficile.

Il plaide en faveur de la mise en place d’une structure départementale dans les départements frappés par le Séisme afin de donner une meilleure réponse à cette situation. Cette structure devrait être formée des représentants du gouvernement central, des collectivités territoriales et de la société civile, poursuit le maire Antenor. Il souhaite que les opérations d’urgence soit bien coordonnées.

Denoil Antenor a envoyé une pensée spéciale à l’ex-maire des Cayes , Jean Gabriel Fortuné, tué dans l’effondrement de son hotel, lors du trembelement de terre du samedi 14 aout.

Vant Bef Info (VBI)