Haïti / Séïsme : Le pape François appelle à l’aide et solidarité internationale

Getting your Trinity Audio player ready...

Le chef de l’Église Catholique a demandé ce dimanche l’aide et la solidarité de la communauté internationale pour atténuer les conséquences du fort séisme qui a frappé le sud et d’autres régions d’Haïti le samedi 14 août 2021 , faisant au moins 724 morts et des dégâts matériels considérables.

Vatican , le 15 août 2021.- Après avoir prié l’Angélus dominical place Saint-Pierre, à Rome , le pape François a exprimé sa proximité « aux populations bien-aimées d’Haïti durement touchées » par le séisme et sa prière pour les victimes et ses encouragements aux survivants. Il a donc appelé à l’aide et la solidarité de la communauté internationale dans ce contexte difficile marqué le tremblement de terre de magnitude 7.2.

Et j’espère que « l’intérêt participatif de la communauté internationale bouge et que la solidarité de tous puisse atténuer les conséquences de la tragédie », a insisté le souverain pontif.

Le séisme de magnitude 7,2 sur l’échelle de Richter a fait au moins 724 morts et des dégâts matériels considérables, aggravant la situation déjà difficile de ce pays caribéen.

Vant Bèf Info ( VBI)