Haiti-Séisme: Le ministère de l’Education Nationale crée une cellule d’urgence

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle annonce la création d’une cellule d’urgence ce mardi 24 août 2021. Cette cellule vise à coordonner les actions dudit ministère au niveau national, en vue de l’évaluation des dégâts causés par le séisme du 14 août dernier , aux structures éducatives et des besions urgents pour faciliter la reprise des activités scolaires, le plus tôt possible.

Port-au-Prince prince le 24 août 2021.- Cette cellule d’urgence du ministère de l’éducation nationale est composée de Jackson Joseph, représentant de la direction générale, Bayard Lapommeray représentant de l’unité des études, Hudson Jean Jean Baptiste représentant du Cabinet de la ministre et de Idson Saint Fleur représentant de l’Unité de Communication entre autres.

Cette cellule a pour mission de de coordonner les actions du ministère au niveau national en vue d’évaluer les dommages causés aux structures éducatives, les pertes en vie humaines au niveau des personnels de l’éducation et des besoins urgents pour permettre la reprise des activities scolaires dans le meilleur délai.

Elle doit aussi aider à élaborer un plan de réponse du secteur éducatif et de faciliter la coordination de l’aide venant des partenaires nationaux et internationaux du MENFP.

Vant Bèf Info (VBI).