Copenhague , la ville la plus sûre au monde, selon une étude

Getting your Trinity Audio player ready...

Copenhague est la ville la plus sûre au monde, selon les résultats de l’étude de grande envergure de l’Economist Intelligence Unit (EIU), qui a mesuré la sécurité urbaine dans les domaines du numérique, de la santé, des infrastructures, de la personne et de l’environnement.

Danemark , le 24 août 2021.- La capitale danoise a dépassé les anciens dirigeants tels que Tokyo, Singapour et Osaka, se classant première avec un score global de 82,4 sur 100, suivie de Toronto (82,2), Singapour (80,7), Sydney (80,1) et Tokyo (80,0).L’indice Economist Intelligence Unit Safe Cities Index, paru le mardi 24 août 2021 , a classé cette année 60 villes sur 76 indicateurs de sécurité.En plus des villes susmentionnées, dans le top 10 figurent Amsterdam, Wellington, Hong Kong, Melbourne et Stockholm.

Crédit ; vaccances

En termes de sécurité numérique, Sydney est en tête avec 83,2 points, suivi de Singapour (82,8), Copenhague (82,2), Los Angeles (82,0) et San Francisco (82,0).Dans le domaine de la santé, Tokyo arrive en tête de liste avec 87,7 points. À la deuxième place se trouvent Singapour (84,1), Hong Kong (84,0), Melbourne (81,9) et Osaka (81,8). Dans cette mesure, Copenhague est à la 26e place avec 70,0 points.

Un facteur clé qui fait de Copenhague une ville si sûre est son faible taux de criminalité, actuellement à son plus bas niveau depuis plus d’une décennie, dont les autorités se concentrent sur une intervention précoce avec des initiatives préventives.
Copenhague se caractérise également par une grande cohésion sociale et une richesse relativement limitée. C’est une ville mixte où l’assistante de nettoyage et le PDG d’une entreprise se retrouvent au supermarché du coin et ont leurs enfants dans la même école.

Toronto est passé tout près de la deuxième place dans la catégorie globale. Parmi les facteurs clés qui en font une ville sûre figurent le respect mutuel, ainsi qu’un ensemble de valeurs fondamentales, qui comprend le rejet du racisme et des préjugés de toute nature.

Vant Bèf Info ( VBI)