Haïti/Séisme La Fédération Protestante d’Haïti et Samaritan’s Purse continuent d’assister les victimes

Getting your Trinity Audio player ready...

Un nouvel avion rempli d’aide humanitaire est arrivé hier vendredi à l’initiative de la Fédération Protestante d’Haïti, l’organisation non gouvernementale Samaritan’s Purse et Vision pour Haïti et pour le Monde (VIHAMO). Cette aide, dont des tentes, des bâches ainsi que des médicaments, est destinée aux victimes du tremblement de terre du 14 août dernier.

Port-au-Prince, le 4 septembre 2021. C’est le directeur de Samaritan’s Purse en Haïti le pasteur Pierre Rigaud Julier ainsi que le responsable de l’organisation Vision pour Haïti et pour le Monde (VIHAMO) qui ont accueilli l’avion transportant l’aide humanitaire destinée aux victimes du tremblement de terre du 14 août dernier.

Selon le pasteur Julier, cette aide comprend environ 3500 tentes et bâches en plastique qui seront distribuées aux victimes du Grand Sud en particulier celles du département des Nippes.

Il se félicite de l’élan de solidarité de la FPH avec l’appui de ses partenaires dont Samaritan’s Purse envers les victimes du séisme, rappelant que des kits d’hygiène et des produits de première nécessité ont été distribués aux sinistrés dès le lendemain du tremblement de terre.

Par ailleurs, un hôpital mobile a été installé dans la ville des Cayes, dans le Sud d’Haïti. Nous y avons déjà réalisé 47 interventions chirurgicales et accueilli plus de 1134 patients qui ont reçu des soins que nécessitaient leurs cas, a-t-il indiqué.

Plus de 70 mille personnes bénéficient chaque jour de l’eau traitée grâce aux appareils de purification d’eau installés dans les communes de Maniche et de Chantale, s’est également félicité le pasteur Julier.

Pour sa part, le pasteur Maxo Joseph, ambassadeur de la fédération protestante et responsable de l’organisation dénommée Vision pour Haïti et pour le Monde (VIHAMO), a remercié les donateurs qui ont favorablement répondu à l’appel de la FPH en faveur des victimes du tremblement de terre.

Il confirme que la plupart des tentes et bâches ainsi que les médicaments et autres matériels reçues vendredi seront distribuées aux victimes du département des Nippes.

Il encourage les autres partenaires à utiliser le canal que représente la FPH pour atteindre les victimes, rappelant que la fédération a une présence active dans les 10 départements dont les 3 affectés par le tremblement de terre.

Nous resterons aux côtés des victimes notamment en les aidant à reconstruire leurs maisons. Nous n’allons pas pouvoir atteindre tout le monde mais nous ferons le nécessaire, a-t-il promis.

Vant Bèf Info (VBI)