Haïti/Séisme : « La commune de Pestel dévastée, délaissée par le gouvernement », selon la mairesse

Getting your Trinity Audio player ready...

La mairesse de la commune de Pestel, Hélène Lespérance, lance un appel aux autorités gouvernementales afin de secourir les victimes du tremblement de terre dans le département de la Grand’Anse notamment dans sa commune. Selon elle, Pestel est sévèrement touchée alors qu’elle est délaissée par le gouvernement.

Port-au-Prince, le 19 aout 2021. La distribution de l’aide humanitaire se fait à pas de tortue dans le grand Sud, 5 jours après le tremblement de terre du 14 août 2021. La mairesse de la commune de Pestel, Hélène Lespérance, lance un appel aux autorités du gouvernement afin de secourir les victimes du tremblement de terre dans le département de la Grand’Anse notamment dans sa commune.

Helene Lespérance informe que le bilan des victimes est d’une soixantaine de morts et plus de 157 blessés. Les pertes matérielles sont énormes, selon la mairesse indiquant que la majorité des maisons sont détruites par le séisme.

Mme Lespérance se dit préoccupée par la souffrance des victimes. « Elles n’ont même pas d’eau potable », ajoute-t-elle. Elle encourage les proches des habitants de Pestel de les supporter. Très peu de victimes ont reçu de l’aide de la part du gouvernement, souligne la mairesse tout en demandant aux autorités concernées d’accélérer la distribution.

Vant Bef Info (VBI)