Haïti /Séisme : Des membres du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes font don de sang aux victimes

Getting your Trinity Audio player ready...

Des membres du Parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes ont été ce mercredi au siège social du Centre National de Transfusion Sanguine en vue de donner du sang au profit des victimes du tremblement de terre du 14 août 2021. Le secrétaire général du Parti, Éric Jean Baptiste en a profité pour exprimer ses préoccupations par rapport aux mauvaises conditions dans lesquelles se trouvent les victimes du séisme particulièrement celles issues des zones reculées du pays.

Port-au-Prince, le 25 août 2021. Le Parti Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes assiste aux victimes du Grand Sud, suite au passage du tremblement de terre dévastateur du 14 août 2021. Dans le cadre de cette démarche , plusieurs membres du Parti ont fait don de sang, ce mercredi 25 août, au Centre National de Transfusion Sanguine pour des victimes de cette catastrophe naturelle , en présence de la Présidente d’honneur et le secrétaire général du RDNP, respectivement Mirlande Manigat et Éric Jean Baptiste.

Ces dons de sang vont être utilusés au bénéfice des blessés du séisme qui ont besoin de sang pour se faire soigner , a déclaré M. Jean Baptiste. Ce dernier a révélé que « plus d’une centaine de membres sont disponibles en vue de faire ce geste dont l’objectif est de continuer à sauver des vies ».

Par ailleurs , l’homme politique a exprimé ses préoccupations face aux mauvaises conditions dans lesquelles se trouvent les victimes particulièrement celles issues des zones reculées du pays . Il dit souhaiter que la Direction générale de la protection civile fera une meilleure gestion de l’aide destinée aux populations sinistrées.

Il faut rappeler que cette semaine , le secrétaire général du RDNP, Éric Jean Baptiste a distribué des kits alimentaires et autres produits aux victimes de plusieurs communes du département des Nippes dont Anse-à-veau, l’Azile et Barradères. Cette serie de distribution se poursuivera ce week-end dans plusieurs communes, entre-autres, les Cayes, Aquin, dans le département du Sud, a t-il ajouté.

Vant Bef Info (VBI)