Haïti / Sécurité:Le commandement de la PNH condamne les actes des policiers " Fantômes 509"

Getting your Trinity Audio player ready...

Quelques heures après le mouvement de protestation émaillé de violence d’un groupe policiers dénommés Fantômes 509 , le porte-parole de la Police nationale d’Haïti, au nom du haut commandement de la PNH, a condamné énergétiquement ce désordre généralisé .

Port-au-Prince, 28 avril 2020, Le porte-parole de la PNH, Michel-Ange Louis-Jeune a qualifié de désordre les actions des policiers Fantômes 509.

Selon le porte-parole de l’institution policière, ces actes intolérables ne font pas honneur à l’institution policière.

La police qui a pour mission de protéger et servir la population ne doit en aucun cas commis des actions irrépressibles qui sont contraires à sa mission sacro-sainte.

Selon le porte-parole de la PNH, deux véhicules utilisés par les policiers protestataires ont été confisqués par des agents des unités spécialisées lors d’échauffourées à Delmas.

Michel-Ange Louis-Jeune a fait savoir que le haut commandement de la PNH et les autorités compétentes ont pu satisfaire la majeure partie des revendications des policiers. Telles que, la réintégration des 5 policiers révoqués , la reconnaissance du syndicat SPNH .

À rappeler que les policiers Fantômes 509 réclament 50 mille gourdes de salaire et des frais de 25 mille gourdes.

Plusieurs véhicules ont été incendiés dans les locaux du ministère de l’Economie et des Finances et les protestaires ont saccagé
le bureau de l’Office National d’Assurance Vieillesse ( ONA) à Delmas 17.

Vant Bèf Info (VBI)