Haïti/Sécurité: Victime d’assassinat et d’enlèvement, le secteur protestant, en deuil, lance un appel à la grève

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), le pasteur Calixte Fleuridor, informe que les activités seront paralysées dans les institutions protestantes ce vendredi 1e octobre. Les protestants doivent s’habiller en noir et blanc, en signe de deuil, le dimanche 3 octobre.

Port-au-Prince, le 29 septembre 2021. C’est pour dénoncer l’assassinat du diacre Sylner Lafaille et l’enlèvement de son épouse Marie Marthe Laurent Lafaille, à l’entrée de la première église Baptiste de la Rue de la Réunion, au Centre-Ville, le dimanche 26 septembre dernier, que ces décisions ont été adoptées.

Le président de la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), le pasteur Calixte Fleuridor, informe que les activités seront paralysées ce vendredi 1er octobre, dans toutes les institutions protestantes, écoles et universités entre autres, hormis les hôpitaux et centres de santé.

Pour ce dimanche 3 octobre, les chrétiens d’inspiration protestante sont invités à s’habiller en noir et blanc en signe de deuil, a-t-il informé, invitant les autres confessions religieuses et tous les secteurs de la vie nationale à emboiter le pas.

Le pasteur Fleuridor en a profité pour demander aux ravisseurs de libérer la sœur Marie Marthe Laurent Lafaille afin qu’elle puisse préparer les funérailles de son mari. Ce sont des gens humbles qui n’ont pas les moyens de payer la rançon exigée par les ravisseurs, a-t-il fait savoir.

Vant Bèf Info (VBI)