Haïti/ Sécurité Une nouvelle victime de l’insécurité à Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

L’insécurité a fait une nouvelle victime dans la capitale haïtienne. Une infirmière est décédée ce jeudi 1er août 2019 après avoir été atteinte de projectiles alors qu’elle se trouvait dans son véhicule à Martissant.

Port-au-Prince, le 1er août 2019.- On ignore, pour l’instant, si cette infirmière a succombé à ses blessures par balles ou si sa mort a été provoquée par l’accident dont elle a été, par la suite, victime en tentant désespérément de se rendre dans un centre hospitalier non loin de l’endroit où elle a été attaquée.

Ce qui est sûr, c’est qu’elle a été blessée par balles, dans le quartier de Martissant, alors qu’elle se trouvait dans son véhicule, une Suzuki de couleur noire et immatriculée BB-65070.

Des témoins ont rapporté qu’elle a, par la suite, foncé à vives allures pour tenter d’atteindre un centre hospitalier mais son véhicule s’est finalement écrasé contre un mur.

Emmenée d’urgence à l’hôpital MSF (Médecins sans frontières) de Martissant, elle n’a pas survécu.

La situation était, à nouveau, tendue dans cette zone réputée fragile. 

Plusieurs personnes ont été blessées par balles ce jeudi après-midi, a appris la rédaction de Vant Bef Info (VBI)

Le quartier de Martissant se trouve entre deux zones dites de non droit, le Bicentenaire et Grand Ravine où les affrontements entre gangs armés font régulièrement des victimes.

Il y a également des bandits qui prennent l’habitude de détourner des camions de marchandises qui doivent passer par le Bicentenaire et Martissant pour se rendre dans le grand sud qui regroupe les départements du Sud-Est, du Sud, des Nippes et de la Grand-Anse.

Vant Bef Info (VBI)