Haïti-Sécurité: Trois individus sous les verrous, un pistolet confisqué par la police

Getting your Trinity Audio player ready...

La police nationale informe avoir appréhendé, hier jeudi, deux individus à Lilavois 10 et à Lizon et confisqué l’arme de service d’un policier assassiné, qu’ils avaient en leur possession. Un autre individu, présenté comme un membre du gang de Grande Saline (Saint-Marc/Artibonite), a aussi été appréhendé.

Port-au-Prince, le 13 janvier 2023.- La Police Nationale d’Haïti (PNH) informe avoir appréhendé, hier jeudi, deux individus à Lilavois 10 et à Lizon, dans la commune de Croix-des-Bouquets (Ouest).

Il s’agit de Jean Romain Aristide, né le 23 Août 1974 à Vallière et de Jean  Kendy Alexandre né le 15 Février 1988 à Port-au-Prince. Ils ont été arrêtés pour détention illégale d’arme à feu.

Ces individus sont aussi suspectés dans l’assassinat du policier Wilson Présumé, un agent 2, membre de la 22ème promotion, qui était affecté à la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM), informe la police dans un communiqué de presse publié ce vendredi.

L’arme du policier, un pistolet de marque Taurus et de numéro de série TFX -46904, munie de son chargeur contenant 7 cartouches, a été retrouvée en leur possession. Ils  ont été placés en garde à vue pour les suites de l’enquête, poursuit la PNH.

Le policier Wilson Présumé a été tué par des bandits lourdement armés sur la Route Nationale numéro 3, dans une localité appelée “station de sable” le  17 Novembre 2022, précise la police.

Par ailleurs, la police affirme avoir interpellé un certain Fleurival Mendy, alias  » Windy », âgé de 27 ans et originaire de la commune de Grande Saline, département de l’Artibonite.

Cet individu avait pour tâche d’approvisionner en munitions un gang  à Grande Saline, dirigé par Wiforde ainsi connu et dont il serait l’un des membres.

Selon la police, lors de son interpellation à Saint-Marc, Mendy se trouvait à bord d’une petite embarcation à destination de Grande Saline.

Pour l’instant, il est gardé à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.

Vant Bèf Info (VBI)