Haïti – Sécurité routière : 12 morts et 34 blessés en 24 cas d’accidents en une semaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins 46 victimes dont 12 morts et 34 blessés ont été recencés dans 24 cas d’accident au cours de la période allant du 11 au 17 novembre 2019, selon un bilan dressé par l’Organisation des Services pour Palier aux Accidents (STOPP ACCIDENTS). Il s’agit d’une tendance à la hausse du nombre d’accidents et de victimes déplore le coordonnateur général de cette structure, Docteur Garnel Michel.

Port-au-Prince, le 19 novembre 2019.- L’Organisation des Services pour palier aux accidents (STOPP ACCIDENTS) dresse le bilan des graves accidents qui ont été survenus en une semaine, au cours de la période allant du 11 au 17 novembre 2019.

Par ce bilan, 46 victimes dont 12 morts et 34 blessés ont été recencés en 34 cas d’accidents de la route dont 3/4 ont été survenus sur la Route Nationale #2 (RN2), précise le Consultant général à STOPP ACCIDENTS, Dr. Garnel Michel ajoutant que la plus part des victimes sont des jeunes.

Selon le spécialiste, il s’agit d’une tendance à la hausse du nombre d’accidents et de victimes pour cette semaine du mois de novembre 2019.

Ces 24 cas d’accidents dit-il ont été recencés dans différentes zones à travers les dix (10) départements géographiques du pays. Il s’agit de : Pèlerin 2, Petite-Rivière de Nippes, Delmas 33, Fort Saint-Michel, Balan, Morne Casse (Fort-Liberté), Chalon, Pestel, Dédunes, entre autres.

En guise de conclusion, le Docteur Garnel Michel recommande de la prudence aux chauffeurs afin d’éviter et de limiter les cas d’accidents de la voie publique.

Vant Bèf Info (VBI)