Haïti/ Sécurité: Quatre individus interpellés par la police au Village de Dieu

Getting your Trinity Audio player ready...

Des agents de la police nationale d’Haïti (PNH) affectés au Commissariat de Port-au-Prince ont procédé le dimanche 29 mars 2020, à l’interpellation de quatre présumés bandits, dont une femme, soupçonnés d’être des membres actifs du gang armé qui opère à l’entrée sud de la capitale haïtienne, plus précisément au Village de Dieu. Ils répondent aux noms de: Exantus Jean Luc, Charnel Laguerre, Franklin Mixi et Dada Emmanuel.

Port-au-Prince, le 30 mars 2020._Exantus Jean Luc, Charnel Laguerre, Franklin Mixi et Dada Emmanuel ont été arrêtés le dimanche 29 mars 2020, par des agents de la Policie nationale d’Haïti (PNH) qui cantonnent au commissariat de Port-au-Prince.

Ils ont été mis sous les verrous au cours d’une opération policière menée dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince dans le but de traquer les bandits qui sèment la terreur dans la capitale haïtienne.

Selon les informations fournies par les agents de la CMPAP, le nommé Exantus Jean Luc serait le garde du corps du chef de gang Emmanuel Salomon dit Manno, membre actif du gang de village de Dieu alors que la dame identifiée au nom de Dada Emmanuel est présentée comme maîtresse du présumé chef de gang « 5 secondes ainsi connu ». Selon la police, Dada a la responsabilité de cuisiner pour les personnes kidnappées et séquestrées dans ce quartier contrôlé par les gangs armés.

Après leur arrestation, les quatre présumés bandits sont placés en garde à vue au Commissariat de Port-au-Prince en attendant qu’ils soient transférés à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) pour les suites nécessaires.

Vant Bèf Info(VBI)