Haïti / Sécurité / Protestation Des funérailles transformées en manifestation à Ouanaminthe dans le Nord-Est

Getting your Trinity Audio player ready...

Les funérailles de Jenniflore Remilien, chantées mardi à Ouanaminthe, dans le Nord-Est d’Haïti, ont donné lieu à une manifestation au cours de laquelle, les proches de la jeune fille assassinée dans la nuit du 9 au 10 août dernier, réclamaient justice, exigeant l’arrestation du meurtrier présumé.

Ouanaminthe, le 21 Août 2019.- Les proches, parents et amis de Jenniflore Remilien, assassinée dans la nuit du 9 au 10 août dernier, ont profité de ses funérailles qui ont eu lieu le mardi 20 août 2019, pour exiger justice et réparation.

Des funérailles qui ont donné lieu à une véritable manifestation de rue au cours de laquelle, les protestataires exigeaient l’arrestation du présumé meurtrier, un des gardes du corps du maire principal de Ouanaminthe, Luma Demetrius.

Brandissant des pancartes et scandant des propos hostiles aux autorités municipales, les proches de la défunte ont parcouru plusieurs artères de la ville avec le cercueil avant d’ensevelir la dépouille au cimetiere de la ville.

Au moment où le cortège passait devant les locaux de la Mairie, le reporter de Vant Bef Info (VBI) a constaté que les portes du bâtiment étaient fermées.

Jenniflore Remilien, affectueusement appelée Vava, avait été abattue d’une balle dans la tête en même temps que son ami Joazard Anièces dont les funérailles, qui ont eu lieu le 17 août dernier, avaient également suscité un mouvement de protestation certes, moins important que la manifestation de mardi.

L’auteur présumé de ce double meurtre, intervenu suite à une vive discussion entre les trois protagonistes, avait pris la fuite juste après les faits.

Vant Bef Info (VBI)