Haiti- Sécurité : Le premier ministre a.i rencontre des responsables d’organisations de droits humains

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre ad intérim, Claude Joseph rencontre ce lundi 28 juin des responsables d’organisations de droits humains. Par cette rencontre, le chef de la primature entend impliquer ces acteurs dans la lutte contre l’insécurité.

Port-au-Prince, le 28 juin 2021.- Le premier ministre ad intérim le Dr Claude Joseph poursuit les rencontres avec les acteurs nationaux en vue d’une solution à la situation sécuritaire du pays.

En effet, il a rencontré ce lundi des responsables d’organisations de droits humains, indique une note de la primature.

« Le Premier ministre a.i, Dr Claude JOSEPH, rencontre actuellement des représentants des organisations de défense des droits humains sur la situation sécuritaire du pays », peut-on lire dans cette note.

Par cette rencontre, le Chef du gouvernement ad intérim entend recueillir la compréhension des défenseurs des droits humains par rapport à la situation d’insécurité qui prévaut dans le pays et de les impliquer dans la lutte contre les gangs armés et pour le rétablissement de la sécurité, a conclu la note.

Institut Mobile d’Education Démocratique ( (IMED), le Collectif défenseurs et le Comité des avocats pour le respect des libertés Iindividuelles (CARLI) sont entre organisations ayant pris part à cette rencontre.

Vant Bèf Info (VBI)