Haïti/Sécurité : L’ancien Sénateur Youri Latortue invite le gouvernement à se démarquer des gangs

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien Sénateur Youri Latortue invite le gouvernement à prendre ses distances avec les gangs armés. Ces derniers volent, violent, kidnappent et tuent de paisibles citoyens, soutient l’ex-parlementaire. Le leader du parti Ayiti An Aksyon (AAA) demande à la population de se méfier des promesses du premier ministre Ariel Henry.

Port-au-Prince, le 23 Mars 2022. Lors d’une adresse à la Nation vendredi dernier, le premier ministre Ariel Henry avait réitéré sa volonté de restaurer la sécurité et la paix dans le pays.

Il avait notamment cité Martissant où les gangs armés règnent en maîtres et seigneurs. Une nouvelle promesse qui ne laisse pas sans réaction l’ancien Sénateur Youri Latortue.

En conférence de presse mardi, l’ancien Parlementaire a exprimé ses vives préoccupations face à la recrudescence des actes de banditisme.

Le chef de file du parti politique AAA accuse le gouvernement de responsabilité dans la détérioration du climat sécuritaire.

Il demande aux citoyens de se méfier des promesses de sécurité du locataire de la Primature. Il n’arrivera jamais à les matérialiser, a-t-il dit.

Youri Latortue estime que l’administration du docteur Henry est de connivence avec les gangs qui terrorisent la population.

Aussi, il appelle le gouvernement à se démarquer des groupes criminels. Il plaide en faveur du renforcement des capacités de la police pour combattre l’insécurité.

Si rien n’est fait, la nation d’assumer ses responsabilités face à la mauvaise gouvernance de l’équipe en place, soutient l’ancien Sénateur.

Vant Bèf Info (VBI)