Haïti-Sécurité : La police est satisfaite de ses dispositifs à Martissant
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les dispositifs mis en place pour contrer l’action des bandits à l’entré sud de Port-au-Prince, la capitale haïtienne, donnent leurs fruits. Le porte-parole adjoint de l’institution policière, Garry Desrosiers, qui rencontrait la presse ce mercredi 22 avril 2020, en a ainsi vanté l’efficacité, dit-il de cette mesure, qui consiste à bloquer la voie sur une partie du Bicentenaire.
Port-au-Prince, le 22 avril 2020 : Que les dispositifs policiers continuent d’agacer les fauteurs de troubles au Bicentenaire, semble dire le porte-parole adjoint de la police nationale, plus que jamais rassurant. Déjà plusieurs semaines depuis que les autorités policières bloquent l’entrée sud de la capitale et les résultats s’avèrent satisfaisants.
L’inspecteur, Garry Desrosiers est en effet convaincu de l’efficacité d’une telle mesure. Il en veut pour preuve, la baisse enregistrée dans le cadre des activités d’enlèvement, rappelant l’implication des gangs opérant dans la plupart des cas de kidnapping qui ont eu lieu ces derniers temps dans l’aire métropolitaine.
Ainsi, de même qu’on ne change pas une équipe qui gagne, la police nationale n’entend pas se rétracter de sa décision de bloquer la route nationale numéro 2 au niveau de Martissant. Sur ce point, le porte-parole adjoint de la PNH est sans équivoque. Mais toujours est-il que dans sa stratégie pour traquer les bandits, la police pourrait apporter centaines modifications a toutefois fait savoir l’inspecteur Desrosiers.
Située en plein cœur de Port-au-Prince, non loin du palais national et limitrophe de la primature, Martissant et ses environs devient cette zone qui représente depuis quelques temps un foyer de tensions et de violences en raison des actes de banditisme qui y sont perpétrés. D’une mesure à l’autre, au plus haut niveau de l’Etat, ramener la paix au niveau de cette contrée demeure un défi, voire un rêve.