International/ Coronavirus:La pandémie demeurera longtemps selon l’organisation mondiale de la santé

Getting your Trinity Audio player ready...

Le monde est loin de se sortir de la crise du nouveau coronavirus, qui a déjà fait près de 180 000 morts, a averti mercredi le directeur général de l’organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le chemin à parcourir reste encore long, a fait remarquer le chef de l’OMS.

Genève, le 22avril 2020. – Il sera difficile pour la population mondiale de sortir de la pandémie du nouveau Coronavirus qui a déjà tué plus de 180 000 personnes, a déclaré le patron de l’organisation mondiale de la santé lors d’une conférence de presse ce mercredi 22 avril au siège de l’organisation à Genève.

« Ne vous y trompez pas: nous avons un long chemin à parcourir. Ce virus nous accompagnera pendant longtemps”, a dit Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Selon le numéro 1 de l’organisation mondiale de la santé, son institution a pris les bonnes décisions lorsque ce nouveau coronavirus est apparu en Chine. « Rétrospectivement, je pense que nous avons déclaré l’urgence internationale par rapport à la maladie, en temps réel « , a expliqué le directeur général, accusé par les Etats-Unis de bienveillance excessive envers Pékin.

Le monde « a eu suffisamment de temps pour répondre » à cette urgence sanitaire, a- t-il ajouté.

Cette semaine l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a rejeté les allégations selon lesquelles le Covid-19 aurait été « provoqué » par l’homme. Il assure que le virus est bel et bien d’origine animale et ne provient d’aucun laboratoire.

Toutes les preuves dont nous disposons suggèrent que le virus était d’origine animale et n’a pas subi de manipulation génétique a, pour sa part, précisé la porte-parole de l’organisation, Fadela Chaib.

Vant Bef Info (VBI)